Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

mercredi 17 mars 2010

Yaourt à la crème de calissons - Yogures con crema de calissons



J'avais reçu, dans mon colis Bien Manger, un pot de crème de calissons... Les calissons sont cette fameuse spécialité d'Aix-en-Provence à base d'amandes et de pâte de melon. Je ne savais trop comment l'utiliser... mais comme il me fallait des yaourts j'ai décidé de faire des yaourts à la crème de calissons... Le résultat est plutôt sympatique... un goût d'amande très subtil et pas trop sucré... çà a plu...



Habia recibido en mi paquete Bien Manger, crema de calissons... Los "calissons" son dulces de Aix-en-Provence (Sur de Francia) con almendras y crema de melon. No sabia como utilizarla pero como tenia que hacer yogures, he decidido aromatizarlos con crema de calissons... El resultado fue fenomenal... un sabor a almendra muy subtil y no demasiado azucarado... han gustado...




Ingrédients :


1 yaourt nature au lait entier
1 litre de lait entier
3 cuillères à soupe de crème de calissons
1 cuillère à café de crème de calissons par pot de yaourt

 Pas mis de sucre car la crème de calissons c'est sucré !


Mélanger le yaourt nature avec les 3 cuillères à soupe de crème de calissons.


Ajouter le lait. Mélanger bien.


Mettre 1 cuillère à café de crème de calissons dans chaque pot de yaourt.


Compléter avec le lait.


Mettre en yaourtière. A la fin du cycle, fermer les pots. Mettre au réfrigérateur 4 heures au moins avant dégustation.

________________

Ingredientes :

1 yogur natural a la leche entera
1 litro de leche entera
3 cucharas soperas de crema de calissons
1 cucharadita de crema de calissons por pote de yogur

No he puesto azúcar ya que la crema de calissons es azucarada.

Mezclar el yogur natural con las 3 cucharas soperas de crema de calissons. Añadir la leche. Mezclar bien.

Poner 1 cucharadita de crema de calissons en cada pote de yogur. Completar con la leche. Poner en yogurtera.

Al final del ciclo, cerrar los potes. Poner al menos a la nevera 4 horas antes de la degustación.



1 commentaire:

Babeth De Lille a dit…

je suis en train de tester des yaourts ...je garde cette idée! mais je n'ai pas de crème de calisson...j'en achèterai quand mes placards seront un peu moins encombrés......