Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

jeudi 21 janvier 2010

Risotto au chorizo - Rizotto con chorizo



L'autre jour, je feuilletais un de mes (nombreux, car je suis une addict... hélas maintenant je ne peux plus en acheter... les frais de port sont trop élevés) livres de cuisine (la cuisine des bistrots, acheté 3 € à Auchan l'an dernier) et je repérais une recette de risotto aux coquilles St Jacques... Je ne suis pas folle de riz mais le risotto j'aime bien car c'est onctueux... Le problème c'est que depuis que je suis ici je n'ai pas mangé une seule St Jacques (alors que j'adore cela) pour la plus simple raison que je n'en trouve pas !!! Donc je me dis... pas grave, je vais faire la recette en remplaçant les St Jacques par des crevettes qui au moins ici sont foison !... Sur ce je flane sur le blog de Nad (Quand Nad cuisine...) qui est semble-t-il une grande fan des risottos et je vois un risotto aux merguez (ici)... Les ingrédients je les ai presque tous... donc le coût sera ridicule. Problème : les merguez ! Pas de merguez dans les boucheries (ou peut être dans les boucheries Al-Hal mais je ne pouvais pas aller à Manacor). Mais il me restait, dans le congélateur, des petits chorizos à cuire...

Ni une ni deux, le risotto fut fait pour le repas du soir... on s'est bien régalés !



El otro día, leiendo uno de mis (numerosos, ya que soy una librosaddicta… desgraciadamente ahora yo no puedo comprar… los gastos de envio desde Francia son demasiado elevados) manuales de cocina (La cuisine des bistrots, comprado 3 € a Alcampo el año pasado) y he visto una receta de rizotto con vieiras… No estoy aficionada de arroz pero el rizotto me encanta… El problema es que desde que soy aquí no he comido ni una sola vieira (mientras que adoro esto) por la simple razón que no se encuentra!!! ¡Pues me digo… no es grave, voy a hacer la receta sustituyendo a las vieiras por gambas que al menos aquí es abundancia! … Horas pasan, y navegando por el blog de Nad (cuando Nad cocina…) quién es una aficionada de los rizottos y veo un rizotto con merguez (aqui)… Los ingredientes casi los tengo todos… pues el coste sera ridículo. Problema: ¡los merguez! No hay merguez en las carnicerías (o puede ser en las carnicerías AL-HAL pero no podía ir en Manacor). Pero me quedaba, en el congelador, pequeños chorizos para asar…

Ni un ni dos, aqui viene el rizotto con chorizo que he cocinado por la cena... riquisssssssimo !


 Ingrédients :
(4 personnes)


320 g de riz rond ou de riz pour risotto
1 poivron rouge
4 petits chorizos à cuire
1 petit verre de vin blanc sec
1 litre de bouillon de volaille bouillant
1 oignon
20 g de beurre froid
Parmesan râpé ou en copeaux (facultatif)




Eplucher l'oignon. Emincer l'oignon et le poivron. Couper les chorizos en petits morceaux.

Dans une poêle mettre le chorizo et l'oignon sans ajouter d'huile. Faire dorer. Ajouter le poivron. Cuire 5 minutes de plus.


Ajouter le riz dans la poêle. Mélanger. Il faut que le riz devienne nacré. Ajouter le vin blanc. Mélanger.


Une fois le vin blanc absorbé, ajouter le bouillon louche par louche en ajoutant du bouillon quand le riz a tout bu le liquide précédent... Remuer... Continuer ainsi jusqu'à cuisson du riz, soit pendant 18 minutes environ.


Une fois le riz cuit, ajouter le beurre bien froid. Mélanger.


Laisser reposer 5 mn avant de servir accompagné de copeaux de parmesan ou de parmesan râpé.


Vous pouvez trouver les chorizos à griller dans les magasins de spécialités espagnoles (exemple pour les nordistes chez Carlier à Roubaix ou au Marché de Wazemmes). Les chorizos à griller ne sont pas piquants comme des merguez. Vous pouvez aussi remplacer par du chorizo doux mais cela sera un peu moins tendre.
_______________

Ingredientes :
(4 personas)

320 g de arroz redondo o arroz bomba
1 pimiento rojo
4 pequeños chorizos para asar
1 pequeño vaso de vino blanco seco
1 litro de caldo de pollo hirviendo
1 cebolla
20 g de mantequilla fría
Parmesano rallado o en virutas (facultativo)

Pelar la cebolla. Cortar la cebolla y la pimienta. Cortar los chorizos en pequeños trocitos.

En una estufa poner el chorizo y la cebolla sin añadir aceite. Hacer dorar. Añadir la pimienta. Cocinar 5 minutos más.

Añadir el arroz en la estufa. Mezclar. Es necesario que el arroz se vuelva de coloro de nacra.

Añadir el vino blanco. Mezclar. Una vez bebido el vino blanco por el arroz, añadir el caldo cuchara por cuchara añadiendo caldo cuando el arroz ha bebido todo el líquido anterior… Remover… Seguir así hasta cocción del arroz (18 minutos aproximadamente).

Una vez el arroz listo, añadir la mantequilla bien fría. Mezclar. Dejar descansar 5 minutos antes de servir acompañado de virutas de parmesano o parmesano rallado.

http://recettes.de/riz http://recettes.de/chorizo http://recettes.de/risotto

3 commentaires:

COLARGOL a dit…

très sympa, voilà une petite recette qui plairait à papa Colargol

lamu a dit…

ça a l'air bien bon !

Frédie a dit…

Je trouve sympa votre blog, et je voulais le faire savoir. Je viens de faire un nouveau blog avec ceux que j'apprécie, juste le titre du blog, une photo avec le lien et un petit commentaire, j'y ai mis le votre, voici le lien :
http://cuisinereunie.blogspot.com/2010/01/la-cuisine-histoire-de-partage.html
Si vous ne désirez pas y voir figurer votre blog, faites le moi savoir, soit par mail ou avec les commentaires, je l'enlèverai de suite.
Je vous souhaite une bonne continuation dans votre cuisine !
Frédie!