Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

vendredi 29 janvier 2010

Le comptoir des pains (livre - libro)

Pour fêter mon partenariat avec Amazon, j'inaugure une nouvelle rubrique...
Para celebrar mi asociación con Amazon, inauguro una nueva rúbrica...


J'adore lire... toutes sortes de livres (thrillers, documents...) mais surtout, surtout, j'adore les livres de cuisine que je dévore comme des romans...
Adoro leer… toda clase de libros (thrillers, documentos…) pero sobre todo, sobre todo, adoro los libros de cocina que devoro como novelas…

J'ai une bibliothèque très bien fournie... mais je n'ai jamais pris le temps de vous présenter mes livres préférés... chose qui sera réparée avec "Ma bibliothèque"... Régulièrement j'essaierai de vous présenter l'un de mes livres de cuisine préférés.
Tengo una biblioteca muy grande… pero nunca tomé el tiempo de presentarle mis libros preferidos… cosa que se reparará con " Mi biblioteca" … Regularmente intentaré presentarle uno de mis manuales de cocina preferidos.


Aujourd'hui je commence par un livre que j'utilise très très souvent...
Hoy comienzo por un libro que utilizo muy muy a menudo…

LE COMPTOIR DES PAINS
spécial machines à pain - especial panificadoras
de Cathy Ytak
(éditions Marabout)


Ce recueil est très très bien fait... de nombreuses recettes de pains et viennoiseries de ce blog sont tirées de ce livre...
este libro es muy muy bien hecho… numerosas recetas de panes y de bolerias de este blog de este libro son sacadas de este libro…


Une première partie explicative du matériel et des techniques pour faire le pain... Les méthodes de conservation du pain... tout cela expliqué très clairement...
Una primera parte explicativa del material y las técnicas para hacer el pan… Los métodos de conservación del pan… todo eso explicado muy claramente… Ensuite les recettes... divisées en rubriques : les pains basiques, les pains rustiques, les pains du petit-déjeuner, les pains pour changer, les pains des pique-niques et buffets, les pains du goûter.
A continuación las recetas… divididas en capitulos : los panes básicos, los panes rústicos, los panes del desayuno, los panes para cambiar, los panes de los pic-nics y buffets, los panes para merendar.

Je n'ai pas compté les recettes... mais elles sont nombreuses et clairement expliquées sans blabla inutile. De plus elles peuvent s'adapter à de nombreuses machines à pain car chaque recette est donnée pour pains de 600 g, 750 g ou 1 kg.
No sé cuantas recetas hay… pero son numerosas y claramente explicadas sin blabla inútil. Además pueden adaptarse a numerosas panificadoras ya que cada receta se da para panes de 600 g, 750 g o 1 kg.

Cerise sur le gâteau : les photos splendides qui illustrent chaque recette de pain.
Y lo mejor : las fotografías espléndidas que ilustran cada receta de pan.

Je possède plusieurs livres de recettes de pains mais je conseille vivement celui-ci... car complet, recettes excellents et simple à utiliser.
Tengo varios libros de recetas de panes pero aconsejo vivamente éste… ya que completo, con recetas excelentes y simple que utilizar.

1 commentaire:

Babeth De Lille a dit…

je n'ose plus aller dans les rayons cuisine des librairies car je craque toujours mais si en plus tu me donnes envie ici!.....