Mes recettes en photos - Mis recetas en fotos

BIENVENUE ! BIENVENIDA !

Je souhaite vous faire partager ma passion de la cuisine et vous faire profiter de mes recettes, toutes testées et approuvées... ainsi que de mes trouvailles de produits ou nouveautés.

Deseo compartir con vosotros mi afición de la cocina y las recetas, todas probadas y aprobadas... y mis hallazgos de productos o novedades.

e buz

mardi 1 décembre 2009

Cookies (Thermomix)



Des petits gâteaux vite faits grâce au Thermomix. Je les ai faits avec des fruits des bois séchés trouvés au Mercadona mais vous pouvez les aromatiser à votre goût : pépites de chocolas, raisins secs macérés dans du rhum, autres fruits séchés... Le seul problème que j'ai rencontré c'est le temps de cuisson... La recette indiquait 15 minutes mais mon four (je suis en location) est ancien, tous les boutons sont effacés et je maîtrise pas trop... donc heureusement que je surveillais car mes cookies ont failli brûler par le dessous... il faudra que j'investisse dans un four d'appoint car je n'ose plus trop faire de pâtisserie... si quelqu'un connaît un bon four d'appoint (mais pas un four riquiqui) pas trop cher donnez-moi la marque S.V.P. !
Ces cookies disposés dans une jolie boîte peuvent très bien faire un petit cadeau sympa pour Noël.


Estos cookies son hechos rapidamente gracias a la Thermomix. Los hice con frutas de bosque que compré al Mercadona pero puede aromatizarlos a su gusto: pepitas de chocolate, uvas pasas maceradas en ron, otras frutas secas… El único problema que encontré es el tiempo de cocción… La receta indicaba 15 minutos pero mi horno (estoy en alquiler) es antiguo, se borran todos los botones y no controlo demasiado pues… afortunadamente que he mirado por el horno ya que mis cookies fallaron quemar por la parte inferior… seria necesario que compre un horno nuevo ya que yo me atrevo a hacer más repostería… si alguien conoce un buen horno de complemento (pero no un horno chiquitín) no demasiado caro quiero la marca POR FAVOR!

Estos cookies pueden hacer un buen regalo para Navidad, en una bonita caja.


Ingrédients :

  • 1 oeuf
  • 100 g de sucre roux ou cassonade
  • 60 g de beurre mou
  • 180 g de farine (j'ai mis de la farine de blé complète)
  • 100 g de fruits des bois séchés (ou pépites de chocolat ou...)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four th.6 - 180° (en espérant que vos boutons ne soient pas effacés ! lol)

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix, sauf les fruits des bois (ou pépites, ou...). 15 secondes, vitesse 5.

Ajouter les fruits des bois (ou pépites, ou...). 10 secondes, vitesse 4.

Former des petites boules de pâte sur une feuille de cuisson déposée sur la plaque du four (espacer les tas).

Cuire au four environ 15 minutes (si votre four est bizarre, comme le mien, surveillez !).

Laisser tiédir.

Déguster ! Miam !!!
(Vous pouvez les conserver dans une boîte en fer, ou les offrir pour Noël, disposés dans un joli panier ou une jolie boîte).

________________


Ingredientes :

  • 1 huevo
  • 100 g de azúcar moreno
  • 60 g de mantequilla blanda
  • 180 g de harina (he puesto harina de trigo integral)
  • 100 g de frutas de bosque secadas (o pepitas de chocolate o…)
  • 1 bolsita de azúcar aromatizada con vainilla
  • 1/2 bolsita de levadura química
  • 1 pizca de sal

Precalentar el horno th.6 -180° (¡esperando que los botones de tu horno no estén borrados! lol)

Poner todos los ingredientes en el vaso del Thermomix, excepto las frutas del bosque (o pepitas, o…). 15 segundos, velocidad 5.

Añadir las frutas de bosque (o pepitas, o…). 10 segundos, velocidad 4.

Formar pequeñas bolas de masa sobre una hoja de cocción puesta sobre la placa del horno (espaciar las bolas). Cocinar al horno alrededor de 15 minutos (si su horno es raro, como el mio, cuidado !).

Saborear una vece los cookies templados  ¡Miam!!!

(Puede conservarlos en una caja en hierro, u ofrecerlos para Navidad, dispuestos en una bonita cesta o una bonita caja).

Aucun commentaire: